LES SCENES CULTES

Publié le



1986. Sydney Pollack sort sur les écrans un des films les plus importants mettant en scène le fabuleux continent africain : "Out of Africa". S'appuyant sur un couple magique, Meryl Streep et Robert Redford, il nous offre alors des images somptueuses, mises en valeur par une formidable bande-originale signée du Maître John Barry. Aujourd'hui, je vous propose de revivre une des scènes les plus romantiques qui soient, celle dans laquelle Denys emmène Karen faire une ballade en biplan au dessus des incroyables paysages africains. Une scène qu'on ne peut pas oublier...

Le synopsis :

Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

Les photos :

 



La petite info bonus : Bien que le tournage ait eu lieu en Afrique, la production a dû faire venir des lions dressés depuis la Californie, le gouvernement  Kenyan interdisant l'utilisation d'animaux sauvages dans un film.

Pour visionner la scène, cliquez sur le lien ci-dessous :




Out of Africa - plane scene - scene de l'avion par vik13


Publié dans LES SCENES CULTES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
les souhaits de môôssieur sont exaucésje l'ai rajoutée dans mon article "au théâtre ce soir" à la fin. Mais je ne sais toujours pas qui est cette actrice !
Répondre
C
Jennifer Connely en photo sur ton blog ??? Ne fais surtout pas ça ou je viens le visiter tous les jours !!!! MDRRRR
Répondre
P
c'est pas un coeur d'artichaut que j'aic'est un grand coeur ! y a de la place pour beaucoup de monde mais je suis quelqu'un de très fidèle. En fait, je n'en ai que trois de très préférés, Claude Giraud, Ron Ely et Robert Redford.<br /> Quant à Jennifer Connelly, je ne la connaissais pas et grâce à toi et google, je viens de voir qui c'est. Pense bien que si j'avais su qu'elle trouvait grâce à tes yeux de fan, je l'aurais mise en photo dans mon blog !
Répondre
C
Ah toi et ton coeur d'artichaut ! mdrrrr
Répondre
P
JE LUI METS 200 ETOILES A CE FILM !Je l'avais vu sur un écran en demi-cercle à Paris et je l'ai racheté et re-revu depuis. J'adore Robert REDFORD, rien que de le voir, ça me fait fondre, il a un sourire irrésistible mais comme toujours cette magnifique histoire dans ces paysages somptueux se termine mal... enfffin !
Répondre