ENEMY

Publié le par corsu61

Affiche-du-film-ENEMY.jpg

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/06/14/34/239210.jpg

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/06/14/34/242335.jpg

Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple.

 

Notation : 06/20

 

Ma critique : Mon dieu, que ce film est... chiant. Lent à mourir, doté de plans séquences interminables, il est en plus affublé d'une photographie monochrome qui donne à l'ensemble une répétitivité insoutenable. Les premières scènes auraient pourtant dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'attendais un rebondissement qui n'est jamais venu. Pire : le dénouement rend le tout parfaitement incompréhensible et nous donne la certitude d'avoir perdu 1h30 de notre temps. A trop vouloir réaliser un film pseudo psycho/intello, le metteur en scène Denis Villeneuve nous sert une soupe indigeste, monotone et prétentieuse. La musique est à l'image du film, très pénible, et vous allez vous farcir trois notes de violoncelle tout le long de ce spectacle insipide. Il ne reste plus que la beauté de Mélanie Laurent (Inglourious basterds, Je vais bien ne t'en fais pas) pour tenter de nous sortir du marasme dans lequel nous nous sommes enfoncés petit à petit. Un film qu'il vous faut donc soigneusement éviter, à moins d'aimer perdre de l'argent.

 

Date de sortie en France : 16 août 2014

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

 

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et comment tu veux qu'on gagne un match de coupe du monde même si toi tu vas voir des films insipides ???? c'est rare quand même quand tu es si déçu mais je vois que tu penses aux pauvres diables<br /> qui pourraient malgré tout acheter le DVD (dont je ne fais pas partie du coup). J'espère qu'il fait très beau sur ton île Corsu : ici, ça tonne et ça grêle depuis 15 jours. Belles vacances.... je<br /> te fais de grosses bises
Répondre
C
<br /> <br /> gros bisous Palilia !! Et tu l'as parfaitement compris : n'achète pas ce DVD ! lol<br /> <br /> <br /> <br />